in

5 raisons d’adopter le gant démaquillant sans tarder

© torwai / iStock
5 raisons d’adopter le gant démaquillant sans tarder
noté 3.3 - 4 votes

Vous ne pourrez plus vous en passer ! Le gant démaquillant va révolutionner vos habitudes de maquillage, et surtout de démaquillage. Avec lui, plus besoin de lingettes ni d’eau micellaire. Économique, écologique et respectueux des peaux sensibles, s’il n’a pas déjà pris ses quartiers dans votre salle de bain, ceci ne saurait tarder ! 

Le gant démaquillant promet un demak’up simple et efficace, à l’eau claire, grâce à sa composition essentiellement constituée de microfibres. Utilisable jusqu’à trois mois et lavable en machine, il possède de nombreux atouts.

1. Le gant démaquillant est écologique

Lorsqu’on opte pour le gant démaquillant, on protège la planète. En effet, l’un des avantages majeurs de cette méthode naturelle reste son utilisation (presque) sans fin. Durant trois mois, on se nettoie le visage avec un seul et unique outil, et donc, on oublie les lingettes et les cotons démaquillants polluants, car non recyclables.

2. Et donc économique !

Et qui dit usage unique, dit bien entendu, prix unique ! Si le gant coûte entre 8 et 20 euros (selon la marque choisie), investir dans des flacons de lait démaquillant, eau micellaire et autres lotions toniques, le calcul pour le porte-monnaie est vite fait.

3. Il est tout doux

Les microfibres présentes dans le tissu du gant contribuent au renouvellement cellulaire. Il aide à exfolier le visage de ses peaux mortes, ce qui le fait rayonner. En effet, plus la peau est nettoyée en profondeur (mais en douceur), plus elle sera belle !

Lire aussi : Comment utiliser le riz pour purifier son visage ?

purifier son visage remède naturel
© nensuria / iStock

4. Il convient à toutes les peaux

Les produits issus de l’industrie chimique contiennent de nombreux résidus toxiques, qui entrent dans l’épiderme et peuvent créer à terme, des allergies ou pire, des cancers. Pour limiter au maximum les risques de développer des maladies graves de la peau, on se tourne vers ce gant démaquillant magique qui enlève les excès de sébum du visage et du cou.

De plus, il est adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles et celles sujettes à l’acné, par exemple. Encore un bon point, quand on sait que certains laits démaquillants ou eaux nettoyantes sont déconseillées aux peaux sèches.

5. En voyage, il nous suit partout

Deux tailles de gant démaquillant sont disponibles : un format classique pour tous les jours, et un format voyage. Grâce à cette innovation, en escapade, on n’emmène plus des flacons de produits démaquillants – qui plus est, peuvent être confisqués par les agents aéroportuaires lors des contrôles au sol. En somme, on voyage léger (et ça aussi, c’est bon pour la planète !).

Source

Articles liés :

Zéro déchet : 8 actions concrètes pour changer ses habitudes

7 produits de beauté à fabriquer à la maison

Ces 185 produits cosmétiques sont à éviter d’urgence !