in

Grossesse : top 4 des meilleures positions pour tomber enceinte

© artyme83 -/ iStock
Grossesse : top 4 des meilleures positions pour tomber enceinte
noté 2 - 1 vote

Le sexe est avant tout un moment de plaisir et de partage. Toutefois quand vous avez décidé de sauter le pas, et d’avoir un enfant, le plaisir laisse souvent place à un casse-tête. Eh oui ! Vous commencez à réfléchir de manière mécanique, et l’instant charnel perd de son charme. Alors, nous vous donnons aujourd’hui un top 4 des positions qui vous permettront de profiter du moment, tout en augmentant vos chances de concevoir un enfant. 

Attention, il n’y a pas de positions miraculeuses où “BAM” vous tombez enceinte. Mais certaines de ces positions facilitent les choses.

1. Le missionnaire

Classique, mais néanmoins efficace. En effet, dans cette position, où madame est allongée sur le dos, son conjoint au-dessus d’elle, les conditions pour procréer sont idéales. L’angle de pénétration fait que les spermatozoïdes se retrouvent face à l’entrée de l’utérus, ce qui est quand même le but recherché.

2. La levrette

Niveau classique, nous nous tenons là encore. Toutefois, cette position est l’une des plus efficaces pour tomber enceinte. Lors de la pénétration, et au moment de l’éjaculation, les spermatozoïdes sont déposés directement au niveau du col de l’utérus. Ce qui, vous vous en doutez, augmente grandement les chances de tomber enceinte.
En plus de quoi, la levrette était la position préférée des Français en 2017!

3. La position de l’indra

Cette position réunit bon nombre d’éléments favorisant la fécondation. Madame sur le dos ramène les genoux vers elles, et monsieur est à genoux face à elle. Ainsi, la pénétration est profonde et surtout orientée face à l’utérus. La gravité fait alors une bonne part du travail. Mais ce n’est pas tout !
En effet, la position de l’indra facilite également l’arrivée de l’orgasme de madame. Grâce à l’orgasme et aux spasmes qui sont alors produits, les spermatozoïdes sont plus facilement conduits jusqu’au col de l’utérus.

4. La cuillère

Deux facteurs sont importants pour favoriser la fécondation : l’angle de pénétration (permets de retenir une grande quantité de spermatozoïdes au fond du vagin) et la pénétration maximale.
Lors de la position de cuillère, ces deux éléments sont réunis, ce qui en fait une bonne position pour concevoir. De plus, cette position n’est pas compliquée à mettre en pratique et procure beaucoup de plaisir.

Le mot de la fin

N’oubliez jamais que les moments de sexe doivent être des moments de partages, ou vous et votre moitié vous réunissez. Lorsque l’on désire avoir un enfant, le plaisir de l’acte sexuel s’échappe un peu pour devenir un acte mécanique. Alors non, non, et non ! Vous voulez un enfant, profitez de ce top 4 et surtout : profitez l’un de l’autre.

Sur ce, prenez soin de vous !

Source

Articles liés :

Deux femmes, un bébé et une grossesse partagée la fécondation réciproque

Le choix du prénom et son importance

Que se passe-t-il après l’accouchement ?