in

Non, le dentifrice ne raffermit pas les seins !

© Capture Youtube / NaturalBeauty556

Sur le net, des vidéos tournent régulièrement, véhiculant des croyances, souvent invraisemblables. S’il y a quelques mois, les médecins s’alarmaient d’une pratique extrêmement dangereuse expérimentée par les femmes visant à se retenir d’aller uriner pour avoir un orgasme (le peegasm), ou ces messieurs qui s’injectent du Synthol dans les muscles pour les faire gonfler, désormais, on voit apparaître une nouvelle pratique douteuse elle aussi. Selon, entre autres, la youtubeuse américaine Naturalbeauty556, s’appliquer du dentifrice sur la poitrine permettrait de la raffermir. 

Les réseaux sociaux font l’apologie d’une nouvelle mode : s’étaler sur les seins un mélange composé de dentifrice, de farine, de blancs d’œufs et de concombre, dans le but de raffermir sa poitrine. La vidéo postée par Naturalbeauty556 qui s’applique généreusement cette mixture sur le haut de sa poitrine a été visionnée près de 8 millions de fois depuis sa publication début 2018.

D’autres jeunes femmes ont lancé leur propre recette

En plus de l’engouement inquiétant de la recette au dentifrice-farine-concombre, d’autres jeunes femmes, encouragées par des blogueuses influentes dont Susana Home Remedies, ont publié sur internet leur propre remède pour gonfler les seins.

L’un d’eux consiste à concocter une recette composée de dentifrice et de vaseline. L’efficacité serait notable après s’en être appliqué pendant 30 jours. Précisément, il est ordonné de se masser chaque sein avec de la vaseline pendant 5 minutes après le bain, puis d’appliquer un peu de dentifrice sur les tétons. Enfin, il est recommandé de porter une brassière de sport pour la journée.

Pourquoi les professionnels s’alarment ?

Certains professionnels de la santé tirent la sonnette d’alarme, et estiment qu’il s’agit de mauvais conseils. En effet, aucun des ingrédients de cette recette n’a la capacité d’augmenter la taille de la poitrine ou de raffermir la peau. Selon Susan Bard, dermatologue américaine, ce mélange serait même dangereux pour la peau, car il pourrait entraîner des allergies voire de l’eczéma.

Voici la vidéo qui a lancé cette mode dangereuse :

Source

Articles liés :

Peegasm : la nouvelle tendance sexuelle qui inquiète

S’injecter du Synthol dans les bras pour gonfler ses muscles : attention danger !

Recourir à la chirurgie pour ressembler à un filtre Snapchat : la tendance qui inquiète