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Éliminer la graisse résistante naturellement via l’alimentation

Crédits : StockSnap - Pixabay
Éliminer la graisse résistante naturellement via l’alimentation
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C’est bien connu, surtout des femmes, la graisse située sur les hanches et les fesses est la plus difficile à éliminer, elle résiste. Pendant un régime, on perd souvent la graisse localisée dans le haut du corps et plus difficilement la culotte de cheval. Comment s’en débarrasser naturellement et durablement sans faire trop d’efforts physiques ?

Optez pour une alimentation riche en fibre !

Tous les nutritionnistes vous le diront : pour perdre du poids naturellement et de manière durable, rien de tel que de manger davantage de fibres, et donc de fruits, de légumes et de céréales complètes, biologiques de préférence (afin d’éviter les pesticides).

La même règle d’hygiène de vie est à suivre si on veut éliminer la graisse située sur les hanches, les fesses et les cuisses. En effet, les fibres ont l’avantage d’avoir un véritable effet coupe-faim naturel. Peu calorique, elles permettent d’éliminer les graisses et le sucre avant qu’ils ne soient stockés dans nos adipocytes (cellules qui stockent la graisse).

De plus, si vous avez tendance à souffrir de gaz, de flatulences ou de ballonnements, les fibres permettent d’éviter ce genre de désagréments, car elles améliorent la digestion.

Dans quels aliments trouver des fibres ?

Les légumes et les légumineuses sont les aliments qui contiennent le plus de fibres. Mais les légumes “filandreux” remportent la palme, comme les haricots, le poireau ou le fenouil. Le navet, la pomme de terre, les artichauts et les salsifis, ou les légumineuses comme les lentilles, les pois chiches et les haricots rouges sont aussi très riches en fibres.

Vous trouverez également beaucoup de fibres dans les fruits comme les pruneaux, les prunes, les pommes, dans les fruits à coque (noisettes, amandes, noix…) ou encore dans les céréales complètes (son, avoine, épeautre, blé, orge…)

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