in

Top 5 des plantes qui aident à perdre du poids rapidement

© iStock
Top 5 des plantes qui aident à perdre du poids rapidement
noté 5 - 1 vote

La nature recèle d’innombrables trésors pour votre santé. Par exemple, les infusions ou thés à base de plantes possèdent de véritables vertus pour l’organisme et sa détoxification. En plus de vos efforts combinant régime alimentaire équilibré et exercice physique, voici les 5 plantes les plus efficaces pour vous aider à maigrir plus vite et naturellement !

1) Le maté

Maté – CC André Karwath Wikipedia

Le maté est une infusion que l’on prépare à base de la plante «Yerba maté». C’est la boisson traditionnelle au Paraguay, en Argentine et dans beaucoup de pays d’Amérique latine. Très riche en caféine, le maté possède des propriétés antioxydantes. Selon une étude publiée en 2005, le maté pourrait empêcher la prolifération des cellules cancéreuses dans la bouche.

Stimulant et plein de vitamines, le maté est également excellent pour la santé cardiovasculaire car il brûle les graisses et les sucres.

Dosage :

14 à 17 g de maté pour 1 Litre d’eau. Laissez infuser 5 minutes puis dégustez.

2) Le guarana

Guarana - AnitaFortis Wikicommons
Guarana – Wikicommons AnitaFortis

Le guarana est un arbuste originaire de l’Amazonie. Chacune de ses graines contient une grande quantité de caféine, qui va stimuler l’adrénaline. Ainsi, la libération de ces hormones pousse l’organisme à brûler et à éliminer les graisses efficacement.

Dosage :

10 g de guarana en poudre (bio de préférence) dans 90 mL d’eau.

Faites bouillir la quantité l’eau, pesez la quantité de poudre à l’aide d’une balance
Ajoutez l’eau bouillante sur le guarana en poudre
Laissez infuser 10-15 minutes
Après infusion, filtrer à l’aide d’un filtre à café puis récoltez !

3) Le thé vert

Grâce à ses propriétés diurétiques, mondialement connues, le thé vert est un amincissant naturel efficace. Les feuilles de thé vert sont riches en caféine, ce qui leur permet de détruire les graisses stockées dans l’enveloppe corporelle rapidement.

De plus, le thé vert contient des polyphénols qui permettent de diminuer de 25% le risque de maladie cardiovasculaire et l’accident vasculaire cérébral.

4) La reine-des-prés

La reine-des-prés est une plante riche en potassium, elle permet donc d’éliminer l’eau rapidement. C’est pourquoi elle est souvent recommandée pour les régimes amincissants et pour résorber la cellulite.

5) Le pissenlit

Dans la famille des plantes détoxifiantes, le pissenlit fait partie des meilleures.
Elle permet à l’organisme de se débarasser plus facilement de ses toxines. De plus, le pissenlit possède des propriétés diurétiques, il favorise la digestion des graisses et régule le taux de glycémie dans le corps.

Source

Articles liés :

Perdez du poids grâce au jeûne intermittent

Keto diet : qu’est-ce qu’exactement le régime cétogène ?

Régime sans gluten : comment faire au quotidien ?