in

Faites pousser vos cheveux plus vite et naturellement avec ce masque naturel !

Faites pousser vos cheveux plus vite et naturellement avec ce masque naturel !
noté 3.3 - 16 votes

Vous avez les cheveux fragiles et manquant de volume ?  Avoir de beaux cheveux, c’est important pour se sentir bien dans son corps. Ils doivent donc bénéficier d’une attention et de soins particuliers. Facilement impactés par les facteurs internes comme le stress ou une mauvaise alimentation, et externes (pollution, soleil, produits agressifs, etc.), ils peuvent perdre du volume, voire commencer à tomber. Pour renforcer et favoriser la croissance de vos cheveux, voici quelques conseils et une recette de masque magique à base de 3 ingrédients naturels qui vont les transformer ! 

Adoptez les bons gestes avec vos cheveux !

  • D’abord, essayez au maximum d’avoir une alimentation saine et équilibrée, riche en nutriments et en antioxydants. Cela renforcera la structure de vos cheveux et les protégera.
  • Buvez 1,5 L d’eau par jour pour les hydrater, les assouplir et les faire briller.
  • Mettez-vous au sport si ce n’est pas déjà fait, c’est idéal pour évacuer le stress, qui peut provoquer la chute de cheveux !
  • Gardez toujours une bonne hygiène pour éliminer les impuretés et les surplus de sébum responsables des différents problèmes capillaires comme les démangeaisons, les pellicules, ou la chute.
  • Évitez les produits, shampoings, colorations chimiques et l’utilisation des appareils à chaleur qui abîment, assèchent ou brûlent les cheveux.
  • Appliquez des soins naturels sur vos cheveux pour mieux les nourrir et les hydrater en profondeur.

Un masque naturel qui fait pousser les cheveux

Pour lutter contre la chute de vos cheveux et les rendre plus épais et en meilleure santé, réalisez ce masque nutritif et bénéfique pour leur croissance !

Ingrédients et Préparation

  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.

Crédits : Pixabay

Application et Vertus

Appliquez votre masque du cuir chevelu aux racines en massant pour le faire pénétrer et stimuler la micro-circulation sanguine dans votre cuir chevelu. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou avec du film alimentaire et laissez agir pendant 2 à 4 heures. Ensuite, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Renouvelez ce soin 1 à 2 fois par semaine, pendant 2 mois.

L’huile de ricin est connue pour être une des huiles les plus efficaces pour la croissance des cheveux car elle stimule la micro-circulation au niveau du cuir chevelu en lui apportant les nutriments dont il a besoin. Cette huile a aussi des propriétés antifongiques et antibactériennes qui assainissent le cuir chevelu.

Le jaune d’œuf est très nutritif, il renforce les cheveux fragilisés et leur fait retrouver éclat et souplesse. Le miel hydrate les cheveux et le cuir chevelu, idéal pour lutter contre les pointes fourchues. Il comporte également des agents antibactériens, antifongiques et antioxydants qui assainissent et protègent les cheveux et le cuir chevelu.

Le mélange de ces 3 ingrédients très riches en nutriments, purifiants et hydratants, devrait agir en un à deux mois sur la qualité et la beauté de vos cheveux, ainsi que sur leur croissance !

Source : Santé Plus Mag – Photo : Santeplusmag