in

Fait maison : 3 masques pour faire du bien aux cheveux abîmés

Crédits : Pixabay
Fait maison : 3 masques pour faire du bien aux cheveux abîmés
noté 5 - 1 vote

Je ne sais pas vous, mais avec ce temps si particulier d’automne, les cheveux en prennent beaucoup et ne sont pas dans le meilleur de leur forme. Abîmés, secs, en manque de nutriments, ils commencent à vous faire la tête et vous, ça vous la prend. Alors voici aujourd’hui trois masques rapides à faire, qui pourront vous aider à sauver votre allure. Suivez-moi !

Nourrir ses cheveux

Les cheveux mal nourris sont des cheveux secs, fourchus et cassants. Ceci peut arriver souvent, il faut alors y remédier. Pour que vos cheveux reprennent leur force, il faut leur donner du gras à manger. Ils vont ainsi prendre tous les nutriments dont ils ont besoin.
Alors pour nourrir des cheveux il vous faut :

  • 1 jaune d’oeuf ;
  • 2 cuillères à soupe de miel ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’amande.

Prenez ces trois ingrédients, mélangez-les. Une fois que vous avez une bonne mixture, appliquez-la sur vos cheveux humides. Après une pose de 30 minutes, rincez et nettoyez au shampoing doux.
Avec ça, vos cheveux auront leur dose de gras, de nutriments et de tout ce dont ils ont besoin pour aller mieux.

miel-pixabay
©️ Pixabay

Soulager des cheveux secs et abîmer

Comme précédemment, vos cheveux ont encore besoin de manger ! Mais cette fois, nous allons surtout nous atteler à les rendre soyeux, doux et brillants. Pour cela il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • 1 jaune d’oeuf ;
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron bio (c’est toujours mieux).

Ce masque s’applique sur les cheveux secs pendant 10 minutes. Placez-les sous une serviette chaude. Comme ceci, le mélange pénétrera plus profondément dans vos cheveux et votre cuir chevelu. Enfin, rincez-vous la tête et nettoyez-vous avec un shampoing habituel.

huile d'olive
© StevePb / Pixabay

Réparer les cheveux quand ils sont abîmés

Les cheveux abîmés peuvent être réparés facilement si vous utilisez le bon produit. Pour qu’ils reprennent toute leur vigueur, voici ce dont vous avez besoin :

  • 1 cuillère à café de beurre de karité déjà fondu (et de préférence non raffiné) ;
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan.

Cette préparation est à appliquer sur la totalité de votre longueur. Si vous pensez ne pas avoir assez, rajoutez une cuillère en plus d’huile d’argan. Laissez poser le masque le plus longtemps possible. Une nuit entière, ce serait parfait. Vous pourrez ensuite rincer et laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

beurre de karité
© Hopkinsuniv / wikimedia

Le mot de la fin

Les cheveux se prennent tous les mauvaises particules environnantes, et nous ne leur faisons pas non plus du bien avec les différents produits chimiques que nous leur donnons : laque, gel, cire coiffante, masques industriels, et j’en passe et des meilleurs. De plus, le temps, les saisons étranges et tout le reste les assèchent et les maltraitent. Pensez à ces masques, ils sont assez naturels pour ne pas les abîmer plus.
Autre petit point important : messieurs, ces masques sont bons aussi pour vous !

Sur ce, prenez soin de vous, et de vos cheveux !

Source 

Articles liés :

Causes, symptômes et traitements naturels de la calvitie

Remèdes naturels contre les pellicules

5 méthodes naturelles pour dire adieu aux pellicules