in ,

Perdre du poids rapidement : 4 points du corps à masser

© Mk2010 / Wikimedia

Saviez-vous que la médecine traditionnelle chinoise est réputée pour aider à perdre du poids ? Voici 4 massages pour maigrir fondés sur le principe de l’acupression pour maigrir et soulager vos problèmes de santé. Cette technique utilise la force de pression des doigts au lieu des aiguilles qui sont utilisées en acupuncture.

1. Les oreilles

Massez le point situé entre l’oreille et la joue pendant au moins 3 minutes 3 fois par jour, avec une pression douce sur l’oreille. Ce massage vous aide à stimuler le processus de perte de poids sur l’ensemble de votre corps.

2. Le visage

Ce point se situe entre le nez et la lèvre supérieure, stimulez-le 2 fois par jour pendant 5 minutes. Massez cette partie du visage pour vous aider à contrôler votre faim et votre anxiété. Si vous avez tendance à manger beaucoup quand vous êtes stressé(e), cette méthode est la meilleure pour perdre du poids.

3. Les bras

Lorsque vous massez ce point situé sous le creux de l’avant-bras, de l’autre côté du coude, vous libérez l’excès d’humidité et de chaleur du corps en stimulant l’intestin. Massez cette zone 2 à 3 fois par jour pendant au moins 1 minute.

4. Les genoux

Connu sous le nom de « Zu San Li », ce point d’acupression est très utilisé. Il améliore la digestion et calme certaines inflammations dans le corps. Ce point est situé sous la rotule, sur le côté extérieur de la jambe. Pour le localiser, couvrez le genou avec la paume de votre main, le point se situe entre l’annulaire et l’auriculaire.

Pour perdre du poids, massez ce point tous les jours dans la soirée pendant 5 minutes, 9 fois sur chaque jambe. Si vous ressentez une gêne lors de la pression, ne paniquez pas car cela signifie que le massage est bien réalisé et qu’il aura des effets positifs sur vote perte de poids.

Rappelons que la pratique de l’acupression pour la perte de poids ne remplace en aucun cas une bonne hygiène de vie, la pratique d’un sport ou une alimentation soignée.

Les nombreux bienfaits de l’acupression :

acupression points à masser
Crédits : pXHere

De manière générale, faire de l’acupression peut être très bénéfique pour le corps. Aussi appelée ‘digitopuncture’, cette méthode permet de rééquilibrer l’organisme en stimulant des points énergétiques stratégiques.

L’acupression aide notamment à la détente et à la relaxation en chassant les tensions nerveuses. Elle permet ainsi de réduire le stress et l’anxiété. Cet effet relaxant peut aussi aider à améliorer le sommeil, et donc agir contre la fatigue. La stimulation des bons points, par exemple en utilisant un tapis d’acupression, va aussi permettre de favoriser la circulation sanguine et le système lymphatique, mais aussi de réduire les tensions musculaires ou articulaires ressenties dans le dos, le cou, la nuque et les différentes articulations. On peut aussi employer l’acupression pour améliorer son énergie, combattre la constipation ou favoriser sa digestion, renforcer ses défenses immunitaires et même équilibrer ses émotions.

Notez toutefois que deux à trois séances peuvent être nécessaires pour ressentir de réels effets bénéfiques. De nombreux patients ressentent néanmoins un soulagement de leurs maux dès la première fois avec un bon praticien.

Articles liés :

Mâcher du chewing-gum permettrait de maigrir

Maigrir facilement et naturellement avec le konjac