Si vous avez tous les symptômes de la gastro-entérite, maux de ventre, diarrhée, vomissements, vous pouvez les calmer à l’aide de ces remèdes naturels, souvent plus efficaces que les médicaments traditionnels qui comportent de nombreux effets secondaires indésirables. Vous devriez trouver les ingrédients qu’il vous faut dans votre cuisine, en ligne, en pharmacie ou dans des magasins biologiques. Les voici !
Remèdes naturels contre les symptômes de la gastro-entérite
Le régime riz et carottes
Préparez et mangez une purée de carottes cuites accompagnée de riz blanc ou semi-complet cuit également, dès les premiers signes de diarrhée.
Cette préparation est un remède de grand-mère efficace car les carottes régulent la digestion et constituent un antidiarrhéique naturel. De plus, elles apportent des sels minéraux, compensant ceux qui sont éliminés à chaque selle.
Vous pouvez aussi boire l’eau de cuisson du riz, riche en amidon (1 à 2 verres par jour) et encore plus efficace contre les diarrhées.
Le charbon végétal
Prenez 4 à 6 gélules de charbon végétal par jour entre les repas, à plus de 2 heures d’intervalle des autres médicaments. Buvez beaucoup d’eau.
Le romarin
Laissez infuser 5g de feuilles de romarin dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes, filtrez. Buvez 2 à 3 tasses par jour pendant 7 jours.
Attention : Evitez le romarin en cas de migraine ou d’antécédents épileptiques.
Le gingembre, contre les vomissements
En cas de vomissements, râpez un petit morceau de gingembre frais pour remplir 1 cuillère à café, que vous ajoutez dans une tasse d’eau bouillante.
Couvrez et laissez infuser 10 minutes avant de boire.
L’homéopathie pour guérir de la gastro-entérite
– Ipeca 5CH si les vomissements ne passent pas : 2 à 3 granules, 3 à 4 fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes.
– China Rubra 5CH en cas de fièvre : 2 à 3 granules, 3 à 4 fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes.
– Parathyphoidinum B 9CH pour tous ces symptômes : 2 à 3 granules, 3 à 4 fois par jour jusqu’à une amélioration.
Les probiotiques
Source