in

Sexe : 5 peurs que l’on peut avoir pendant nos rapports sexuels

© Deagreez / iStock

Nous sommes tous d’accord, faire l’amour est un moment de partage et de plaisir intense. Mais il peut bien évidemment être aussi source d’angoisse ! Peur de ne pas être attirant, de ne pas être à la hauteur etc. Voici 5 peurs que l’on peut éprouver avant ou pendant un rapport sexuel. 

La transmission d’une MST

pénis problèmes
© iStock

L’une des premières angoisses, surtout chez les célibataires ! Effectivement, il y a de quoi être anxieux face au risque de contracter une maladie sexuellement transmissible. Certaines sont de plus extrêmement douloureuses ! D’où la nécessité d’avoir des relations sexuelles avec une personne digne de confiance ou bien de se munir d’un préservatif.

L’orgasme

sexe-couple
Crédits :LuckyBusiness/ istock

Une crainte qui concerne les hommes comme les femmes, mais pour des raisons différentes. Les femmes ont peur de ne pas avoir d’orgasmes, tandis que les hommes ont peur de ne pas réussir à faire jouir leurs partenaires, ou de jouir trop vite eux-mêmes.

Un accident de préservatif

préservatif lit
© Sasint – Pixabay

Si vous ne prenez pas de contraceptif, ou s’il existe un risque de MST, un déchirement du préservatif peut faire peur. En découle pour la femme, une crainte de tomber enceinte. Si un accident de préservatif arrivait, foncez à la pharmacie la plus proche acheter une pilule du lendemain.

Un pénis trop petit

mesurer taille moyenne et longueur idéale pénis sexe
© iStock

Encore aujourd’hui, beaucoup d’hommes complexent sur la taille de leur pénis. Ils ont peur d’être jugé par leur partenaire. On ne le dira jamais assez, mais non, ce n’est pas la taille qui compte !

La peur que votre partenaire ne vous trouve pas attirant(e)

couple-dispute-sexe
Crédits :Prostock-Studio/ istock

C’est LA peur numéro 1 que tout le monde ressent : que votre partenaire ne vous juge pas attractif(ve) une fois nu(e). Elle concerne à la fois aussi bien les personnes en couple que les célibataires, les personnes matures comme les plus jeunes.