in

Top 10 des pires habitudes alimentaires

6) Ajouter du sel sans goûter

burger
© Pixabay

À table, si vous avez tendance à ajouter du sel à vos plats sans même avoir goûté ou de façon automatique, stoppez cette mauvaise habitude. De plus, les plats industriels préparés en contiennent beaucoup pour en assurer la conservation.

En France, nous consommons beaucoup (trop) de pain, de charcuterie et de fromages, des produits très salés, une habitude risquée pour la santé. Évitez d’en consommer trop fréquemment ou en trop grande quantité.

De nombreuses complications cardio-vasculaires sont liées à ces habitudes alimentaires salées.

7) Sauter le petit-déjeuner

Après voir jeûné la nuit, l’organisme a besoin d’énergie et donc de dépenser des calories pour ne pas les stocker.

Organisez-vous pour prendre un petit-déjeuner rapide et nutritif, avec des céréales et un jus de fruits par exemple. Si vous ne mangez pas le matin après le réveil, votre organisme va stocker l’énergie car il n’en aura pas assez pour accomplir des taches basiques comme marcher. Votre attention et votre concentration risquent d’être diminuées, et vous pourriez vous évanouir car votre corps n’a pas reçu d’énergie pendant plus de 12h.

8) Ne pas manger assez le midi

Privilégiez les repas du midi plutôt que ceux du soir. Il vaut mieux manger léger le soir car 4 heures minimum sont nécessaires à l’organisme pour digérer ce qu’il avale, surtout avant de regarder la télé ou de se coucher. De plus, rester inactif ne requiert pas de dépenser des calories.

Pour éviter de trop manger le soir, mangez un fruit à 17h avec une boisson chaude.

9) Zapper les 5 fruits et légumes par jour

On nous le martèle depuis des années dans toutes les publicités pour “aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés” mais le problème, c’est la qualité et le coût des fruits et légumes.

Les fruits et légumes OGM, traités aux pesticides, ne sont pas très chers et souvent abordables, mais leur qualité est moindre puisque ces aliments contiennent de nombreux produits très toxiques et dangereux pour notre santé. Docteur Tamalou a d’ailleurs publié la liste des produits contenant ces toxiques, pratique pour faire vos courses en toute sécurité !

Même en les nettoyant ou en les épluchant, les produits toxiques restent à l’intérieur des fruits et des légumes traités aux pesticides.

Préférez donc des fruits et des légumes biologiques et idéalement locaux, afin d’apporter à votre organisme toutes leurs qualités et leurs vertus, sans les produits toxiques qui risqueraient de vous causer des problèmes de santé. Ne plus manger de fruits et légumes n’est évidemment pas la solution.

10) Ne pas varier les aliments

De toute façon, vous finirez probablement par vous lasser de manger les mêmes aliments trop régulièrement, ce qui vous amènera à varier les plaisirs et les couleurs dans votre assiette.

Consommez sans modération ou presque des fruits, des légumes, mais aussi des épices et des herbes aromatiques, qui possèdent d’innombrables bienfaits pour la santé. Le curcuma, le thym, le romarin, l’ail, le gingembre sont autant de plantes, de plantes-racines ou d’épices qui possèdent effets très bénéfiques pour l’organisme et son bon fonctionnement ainsi que pour lutter contre les maladies.