in

Verrues : 10 remèdes naturels efficaces

Verrue plnataire - IStock Photos damiangretka
© Damian Gretka / iStock
Verrues : 10 remèdes naturels efficaces
noté 3.8 - 11 votes

Les verrues forment des excroissances de la peau, elles sont dues à un virus. Elles peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps, bien que plus souvent sur les mains ou les pieds. Voici 10 remèdes naturels pour éliminer une verrue.

1) L’ail

L’ail est un antiseptique naturel efficace pour se débarrasser des verrues. Vous pouvez en inclure davantage dans vos plats,  ou/et en appliquer directement sur la verrue. Avant de vous coucher, écrasez une  gousse d’ail et appliquez la mixture sur la verrue puis couvrez-la avec une compresse stérile et du sparadrap. Laissez agir toute la nuit, et recommencez le lendemain. Après plusieurs semaines à 2 mois, la verrue devrait sécher puis tomber.

2) La peau de banane

La peau de banane contient de l’acide salicylique et de nombreux nutriments efficace pour assécher les verrues tout en hydratant la peau.

Avant de vous coucher, coupez un petit morceau de peau de banane, appliquez sa partie intérieure sur la verrue et fixez-la avec du sparadrap. Laissez agir toute la nuit et recommencez chaque soir pendant 3 semaines à un mois jusqu’à ce que la verrue soit éliminée.

3) Le jus de citron

Crédits : Pixabay

Le citron possède également des propriétés antiseptiques naturelles. Imbibez un petit morceau de coton dans du jus de citron et appliquez-le sur la verrue, faites-le tenir avec du sparadrap et laissez agir toute la nuit. Répétez cette opération tous les soirs avant de vous coucher jusqu’à ce que la verrue sèche et finisse par tomber.

4) Le vinaigre de cidre

Ce remède naturel est particulièrement adapté aux verrues sur les doigts de la main ou des pieds. Prenez une bassine ou un grand récipient, ajoutez-y de l’eau tiède (1/2 L d’eau) et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Plongez-y votre main ou votre pied où est située la verrue pendant 20 minutes tous les soirs avant de vous coucher.

Vous pouvez aussi l’appliquer sur un pansement laissé toute la nuit.

5) Le sel

Le sel est un remède naturel bien connu pour éliminer les verrues. Le soir, nettoyez la verrue à l’eau et au savon, séchez la zone puis frottez la verrue avec 1 poignée de gros sel gris pendant 2 minutes avant de rincer. Renouvelez ce geste chaque soir.

6) Le beurre de karité

Appliquez un peu de beurre de karité sur un pansement que vous appliquez sur votre verrue tous les jours. La verrue devrait finir par disparaître.

7) Le bicarbonate de soude

Les propriétés antiseptiques du bicarbonate de soude sont bien connues. Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1/2 L d’eau, dans un récipient, et plongez-y le pied ou la main sur lequel/laquelle la verrue est située. Laissez sécher naturellement. Répétez ce traitement tous les soirs pendant 3 semaines à 2 mois.

8) L’oignon

Comme pour l’ail, il faut écraser l’oignon en compote fraîche, en appliquer un peu sur la verrue et la recouvrir d’un pansement avec une compresse et du sparadrap. Répétez ce geste tous les soirs avant de vous coucher pour laisser agir toute la nuit.

9) La pomme de terre

Après avoir nettoyé et séché la verrue, frottez un morceau de pomme de terre coupée en deux sur votre verrue pendant 1 à 2 minute(s) tous les soirs avant de vous coucher. Laissez sécher naturellement si possible.

10) Le vinaigre blanc

Comme avec le vinaigre de cidre, vous pouvez faire un bain de pied ou de main en en ajoutant dans de l’eau ou en appliquer sur un pansement gardé la nuit.

Source

Articles liés :

Santé/Beauté : 10 remèdes naturels à base de sel

Voici un remède naturel à moins d’1€ pour supprimer les verrues

Argent colloïdal : au moins 7 bienfaits pour la santé !