in

Voici pourquoi vous ne devriez jamais dormir avec une culotte

Crédits :Oleg Elkov/ istock

Nombreuses sont les femmes à garde un sous-vêtement pendant la nuit. Cependant, le port de la culotte devrait être à proscrire selon certains experts ! Tous comme chez les hommes, il faut absolument laisser respirer ses parties génitales. Voici pourquoi. 

Le port de la culotte vous cause des irritations

On ne vous apprend rien, le frottement répété d’un tissu contre une partie du corps peut provoquer des irritations. Cela est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de la vulve. À terme, cela peut entraîner des démangeaisons fort incommodantes, voire des brûlures.

Elle favorise les mycoses

Les infectiologues sont unanimes. La culotte pendant la nuit crée un environnement propice à la prolifération des bactéries et autres champignons. 

cystite
Crédits :Jomkwan/ istock

Même chose pour les infections urinaires

Si vous êtes souvent sujette aux cystites, porter une culotte durant votre sommeil peut augmenter les risques d’en développer. La culotte va avoir tendance à transmettre plus facilement les germes en provenance de l’intestin via l’anus ou la vessie.

Synthétiques ou en coton, même combat

Les culottes en synthétiques sont les pires qui soit. En effet, elles conservent beaucoup la chaleur et l’humidité au niveau de la vulve. Un vrai terrain de jeu pour les bactéries et les champignons ! Les culottes en coton ne se sont pas beaucoup mieux, pour la raison inverse. Elles vont avoir tendance à absorber l’humidité et provoquer des sécheresses vaginales.

Que porter alors ?

Les bas de pyjama amples sont une bonne alternative aux culottes classiques. Même chose en ce qui concerne les chemises de nuit ou bien encore les nuisettes. Mais bien sûr, le meilleur moyen est encore de tout enlever et de dormir nue.