in

5 bonnes raisons de boire du thé vert

5 bonnes raisons de boire du thé vert
noté 5 - 1 vote

Après l’eau, le thé est la deuxième boisson la plus consommée du monde. Les Français en sont d’ailleurs friands puisqu’en moyenne 27% des femmes et 15% des hommes en boivent quotidiennement. À raison, car l’on ne cesse de trouver de vraies vertus santé au thé vert. Quelles sont-elles?

1-Le thé vert est bon pour la ligne :

Le thé vert renferme deux substances : la caféine et l’épigallocathécine-gallate (ECG) qui élèvent le métabolisme de base et permettent de brûler de 50 à 100 calories supplémentaires par jour si l’on en consomme au moins 5 tasses.

2-Le thé vert protège des maladies cardiovasculaires :

En effet, il contient des polyphénols qui permettent de diminuer de 25% le risque d’avoir une maladie cardiovasculaire et, surtout un accident vasculaire cérébral.

3-Le thé vert favorise la baisse du cholestérol :

Deux à trois tasses de thé vert par jour apportent de 150 à 450 mg de catéchines. Ces antioxydants absorbent une partie du mauvais cholestérol dans le sang et favorisent son élimination par les selles.

4-Le thé vert est bon pour la mémoire :

L’épigallocatéchine-gallate produit certaines cellules du cerveau qui favorisent un bon apprentissage spatial, une meilleure mémorisation des objets, une meilleure mémoire à court terme. Il prévient ainsi les maladies neurodégénératives comme Alzheimer par exemple.

5-Le thé vert protège du cancer :

L’épigallocatéchine-gallate est aussi un très bon agent anti-cancer. Elle lutte contre l’angiogénèse qui est la formation, par les cellules cancéreuses d’un réseau sanguin destiné à les alimenter.

Source