in

10 conseils pour bien choisir son sextoy

comment choisir son sextoy Docteur Tamalou
© Neydtstock / iStock
10 conseils pour bien choisir son sextoy
noté 5 - 3 vote[s]

Avez-vous déjà songé à pimenter votre vie de célibataire ou de couple avec un sextoy ? Selon une étude, la moitié des Françaises en aurait au moins un dans leurs placards. Et un couple sur quatre utiliserait régulièrement des jouets sexuels, soit l’équivalent de près de 10 millions de personnes. Si vous ne faites pas (encore) partie de ceux-là, voici 10 conseils pour bien le choisir… et être certain·e de vous amuser !

Selon vos envies, si vous l’utilisez seul·e ou à deux, certains vibromasseurs seront plus adaptés. Notre premier conseil : faites-vous plaisir !

1. Achetez un produit d’une marque connue (et reconnue)

Le marché des sextoys est vaste. Mais certaines marques se démarquent par la qualité de leurs produits. Fun Factory, Lelo, Dorcel et d’autres ont largement fait leurs preuves. Évitez d’acheter des jouets sur Internet. Certes leur coût est plus intéressant, mais leur durée de vie l’est moins. En outre, la plupart viennent de Chine et contiennent parfois des produits chimiques toxiques.

2. Fuyez les phtalates

En termes de produits chimiques et cancérigènes, les phtalates, qui sont utilisés dans l’industrie agro-alimentaire et dans les cosmétiques, commencent à susciter des interrogations et de la méfiance. Renseignez-vous. Aucune norme sanitaire ne régit le marché, mais un conseil : si le jouet sent le pétrole, fuyez !

4. Essayez-le… sur votre main

En boutique, le mieux reste de demander à tester le sextoy… sur votre main. En plus de confirmer que ce produit est de qualité, il vous satisfera par son aspect esthétique, sa matière et le bruit qu’il génère.

5. Évitez le latex

Justement, si vous êtes amené·e à choisir votre jouet sexuel en magasin, privilégiez les sextoys en silicone plutôt qu’en latex. Le latex irrite, se lave mal, retient les germes et ne convient pas aux personnes allergiques.

couple désir
© iStock

6. Choisissez un modèle à batterie (et non à piles)

Les piles qui restent dans les sextoys se déchargent à une vitesse folle (pensez à les enlever après chaque utilisation). Et il n’y a rien de plus frustrant de sentir son jouet ralentir… voire s’arrêter. Le mieux est donc de choisir un modèle qui se recharge sur secteur.

7. Oubliez strass, or et faux rouge à lèvres

Bien qu’ils soient plus mignons que leurs confrères, ces vibromasseurs sont rarement performants et plus difficiles à nettoyer.

8. Anticipez son nettoyage

Après chaque utilisation, un nettoyage à l’eau et au savon est obligatoire. Anticiper le lavage de son jouet permettra de le garder plus longtemps. Vous devez ensuite le sécher et le ranger dans un endroit propre et sec (au milieu de vos sous-vêtements par exemple).

désir couple
© iStock

9. Préférez les classiques aux sextoys high-tech

De nombreux sextoys hig-tech et connectés aux smartphones ont débarqué sur le marché ces dernières années. Gadgets, ils sont onéreux… et peu efficaces. On se contentera de choisir un jouet peut-être plus « classique » mais dont on est certain·e qu’il saura nous satisfaire.

10. Musclez-vous en même temps

Pourquoi ne pas se tourner vers les boules de geisha ? Ces objets ont le mérite de muscler votre périnée. Si on souhaite s’amuser en couple, on privilégiera les œufs vibrants qui s’actionnent avec une télécommande pour un plaisir démultiplié.

Source

Articles liés

Quelle est la taille moyenne et la longueur idéale du pénis ?

Dossier très spécial : tout ce que vous devez savoir sur les orgasmes féminins et masculins !

Les bienfaits du massage en couple


Camille Lhost, Rédactrice santé

Écrit par Camille Lhost, Rédactrice santé

Passionnée par le domaine médical et la protection de l'environnement, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers la transmission d'informations relevant de la santé naturelle. Sur le site Docteur Tamalou, je m'applique à donner tous les conseils, les astuces et les remèdes que nos grands-mères utilisaient pour se soigner. Très sensible à l'éducation, je m'attache à ce que les générations futures vivent sainement et dans le plus grand respect de la planète.