in ,

Éliminer la graisse entre les aisselles et la poitrine : 3 exercices rapides

iStock-TolikoffPhotography

Pour beaucoup de femmes, la zone entre les aisselles et la poitrine donne lieu à des complexes quand elle contient de la graisse. En maillot de bain, en top ou en robe, cette graisse a tendance à ressortir, encore plus si vos soutiens-gorges sont trop serrés. Comment perdre cette graisse mal placée rapidement en peu d’efforts et naturellement ? Tout simplement en exécutant ces petits exercices en 2 minutes tous les jours, vous ne devriez pas tarder à voir les résultats. Bien sûr, adopter une alimentation équilibrée et faire du sport régulièrement vous aideront à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Perdre des bras pour estomper les bourrelets d’aisselles

L’accumulation de graisse sous les aisselles est le plus souvent liée à une perte de tonicité au niveau des muscles des bras, que ce soit à cause de l’âge ou du manque d’exercice. À cela s’ajoutent aussi la génétique et la prise de poids. Si l’on ne peut pas grand-chose contre nos gènes, il est en revanche possible de mincir et de raffermir cette zone clé pour perdre des bras et ainsi retrouver un galbe gracieux au niveau des aisselles.

Il n’est cependant pas possible de perdre du poids au niveau d’une zone précise du corps (ici au niveau des bras et aisselles). Mieux vaut essayer de perdre du poids sur tout le corps. Outre le soin porté à l’alimentation (avec un apport calorique contrôlé et des menus sains et variés), combinez donc du cardio avec des exercices ciblés de renforcement musculaire, le tout en pratique régulière pour redessiner les muscles harmonieusement et efficacement.

Afin de retrouver des bras toniques, vous pouvez notamment essayer la course, le rameur ou la natation, pour le côté cardio, associés à vos exercices de renforcement. Il peut s’agir de positions de gainage (comme la planche, le superman, etc.), de dips, de curls ou encore de développés de triceps. En complément, réalisez aussi les exercices ci-dessous, spécialement dédiés à la zone sous les aisselles.

bourrelet d'aisselle accumulation de graisse sous les aisselles perdre des bras
Crédits : iStock-Spukkato

Exercice 1 pour perdre la graisse entre les aisselles et la poitrine

Placez-vous debout, droite, devant un mur.
Tendez le bras droit afin de vous tenir à la bonne distance du mur.
Gardez le bras tendu et posez la main sur le mur de façon à ce que votre bras soit perpendiculaire au mur.

Ramenez votre autre main contre votre épaule droite sans bouger, gardez le dos bien droit.

Fléchissez légèrement votre bras droit et poussez contre le mur avec votre main pour vous redresser.

Cet exercice ressemble à des pompes verticales, contre un mur et avec un seul bras.

Réalisez ces mouvements 5 fois avant de changer de bras pour faire le même mouvement à 5 reprises et recommencez l’exercice une seconde fois avec chaque bras.

Voici la vidéo montrant comment réaliser les 3 exercices. La vidéo est en anglais, mais vous pouvez mettre les sous-titres si vous pouvez le lire.

Exercice 2 : le diamant

Restez face au mur debout, mais éloignez un peu plus vos pieds du mur, environ 10 à 15 cm selon la difficulté désirée.

Placez vos deux mains contre le mur, l’un en face de l’autre.

Fléchissez lentement les coudes pour descendre en pompe verticale contre le mur puis redressez votre corps en poussant sur vos bras.

Répétez l’exercice 10 fois.

Exercice 3 : la pompe facile

Crédits : iStock- KrisCole

Mettez-vous à genou sur un tapis de sol, penchez-vous vers le sol en vous tenant avec vos bras tendus, les mains contre le sol.

Relevez ensuite les genoux pour les plier en arrière (contre vos fesses) et croisez les pieds, tout en maintenant votre buste avec vos bras.

Réalisez le même mouvement que pour les pompes. Fléchissez lentement les coudes pour descendre le plus proche possible du sol et poussez sur vos bras pour vous redresser.

Répétez cet exercice une dizaine de fois.

Si vous ressentez des douleurs articulaires ou musculaires, ne faites pas ces exercices ou demandez conseil à votre kinésithérapeute ou votre médecin d’abord.

Articles liés :

7 astuces pour faire du sport en vacances sans effort

Mincir sans faire trop de sport : la recette parfaite selon une étude !

Pourquoi les hommes grossissent-ils du ventre ?