in

3 remèdes naturels pour éliminer votre bouton de fièvre

© Capture vidéo
3 remèdes naturels pour éliminer votre bouton de fièvre
noté 3.6 - 52 votes

Les boutons de fièvre sont le plus souvent causées par le virus de l’herpès simplex de type 1. Douloureux et très contagieux, le bouton de fièvre est toutefois bénin et on peut s’en débarrasser rapidement. La fatigue, le stress ou le froid peuvent être des facteurs déclencheurs. Voici 3 remèdes naturels pour soigner les boutons de fièvre. 

1) Remède naturel au bicarbonate de soude

Lavez-vous soigneusement les mains et humidifiez la zone concernée.

Appliquez un peu de bicarbonate de soude sur le bouton humide pour former une pâte. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau et laissez sécher à l’air libre, car les serviettes avec lesquelles on s’essuie comporte des bactéries.

Renouvelez ce soin 3 fois par jour.

2) Remède naturel contre les boutons de fièvre au jus de citron

 Lavez-vous les mains. Pressez la moitié d’un citron puis trempez une compresse stérile dans le jus de citron. Appliquez la compresse sur votre bouton de fièvre. avec.

Renouvelez cette application de jus de citron 3 fois par jour jusqu’à ce que le bouton disparaisse.

3) Remède naturel à l’huile essentielle de Niaouli

Lavez-vous les mains. Versez 3 gouttes d’huile essentielle de Niaouli sur une compresse stérile, puis appliquez-la sur votre bouton pendant quelques minutes pour laisser agir les actifs naturels de l’huile essentielle.

Recommencez ce geste jusqu’à ce que le bouton ait totalement disparu.

Pourquoi ces remèdes naturels sont-ils efficaces contre les boutons de fièvre ?

Le bicarbonate de sodium, le citron et l’huile essentielle de Niaouli possèdent tous les trois des propriétés anti-infectieuses, antibactériennes, antivirales et antifongiques. L’huile essentielle de Niaouli est également connue pour favoriser la régénération des cellules de la peau.

Attention, les boutons de fièvre sont très contagieux, évitez donc les contacts oraux (embrassades, baisers, etc.), surtout avec les plus fragiles. Pensez à vous laver les mains régulièrement et notamment avant et après vos soins. Jetez vos compresses usagées à la poubelle.

Si votre bouton de fièvre ne disparaît pas après 4 ou 5 jours d’utilisation quotidienne d’un de ces remèdes naturels, consultez votre médecin.

Source

Articles liés :

Voici pourquoi il ne faut pas percer ses boutons !

Boutons, plaques : comment reconnaître les maladies qui touchent les enfants ?

Stress, anxiété : voici un anxiolytique 100% naturel sans effets secondaires