in

Nymphomanie : 5 signes reconnaissables

Crédits : IStock / DebbiSmirnoff

La sexualité est désormais plus libre qu’auparavant et s’affiche partout. Les femmes sont donc plus nombreuses à assumer leurs désirs et leurs fantasmes. Mais lorsque le sexe prend le pas sur tout, que ce soit les relations amoureuses, professionnelles ou amicales, on parle d’addiction au plaisir. Cette dépendance peut mener à une réelle fuite de la réalité et avoir des conséquences dramatiques sur la vie de la personne concernée. Cette addiction peut aussi cacher des problèmes plus graves et souvent d’ordre psychologique. La nymphomanie est ainsi considérée comme une maladie et nécessite d’être suivie par un professionnel. L’appétit sexuel insatiable peut faire le bonheur de certaines, mais souvent il crée le malheur chez beaucoup d’autres. Voici 5 signes reconnaissables de la nymphomanie.

1. Clivage marqué entre la sexualité et l’amour

La recherche du plaisir de façon permanente est bien dissociée de l’amour. Une nymphomane peut aimer passionnément son partenaire en ayant pour autant d’irrémédiables envies d’aller voir ailleurs, juste pour le plaisir de la chair et parce que le désir n’est pas contrôlable.

2. Drague et sexe compulsif

La nymphomane pense tout le temps au sexe, que ce soit le matin face à son café ou devant son ordinateur au travail. Cela ne sort jamais vraiment de sa tête. Elle ne peut pas s’ empêcher de draguer et de jouer de ses charmes, et ce, qu’elle soit ou non en couple. Elle est adepte du quick sex. La tension sexuelle est ce qui la fait vibrer.

Les relations amicales peuvent devenir compliquées et elle peut être mal vue en société.

Above high angle view of her she nice-looking stunning adorable, gorgeous attractive lovely feminine lady sitting on bed ordering new clothes collection in loft brick wooden industrial style interior
Crédits : IStock / Deagreez

3. Masturbation intensive

Au-delà de cinq fois par jour, la masturbation est considérée comme compulsive et relève de l’addiction. À défaut de ne pouvoir faire l’amour avec un homme ou une femme, la masturbation est la seule façon de se soulager. Elle éloigne pour un temps très court les images subliminales inscrites constamment dans son cerveau.

4. Fréquence intensive

Une fois par jour, c’est vraiment peu ! Le sexe est ce qui prime dans toute relation pour une nymphomane, bien loin devant un bon restaurant ou une séance de cinéma, sauf si bien sûr elle est agrémentée de plaisirs charnels. Le partenaire peut avoir tendance à être utilisé comme un sex toy.

Women and money be enslaved
Crédits : IStock / FGorgun

5. Insatisfaction permanente

La sex addict est insatiable, car elle ne ressent pas la satisfaction liée à l’acte sexuel. Une fois l’orgasme atteint et l’acte sexuel fini, elle en redemande très rapidement. Il n’y a pas de temps de pause et cela peut mener à la perte de contrôle total. Il est souvent compliqué pour une nymphomane d’entretenir une relation de couple exclusive, et ce, malgré tout l’amour qu’elle peut porter à son partenaire. Cela crée bien souvent des souffrances et une vie privée instable.

Pour aller plus loin :