in

La recette du baume naturel égyptien

© Pixabay

Belle peau, belle chevelure, peau douce, et tout ça grâce à un seul et même baume ? C’est en effet possible si vous utilisez le baume égyptien. Nous vous donnons aujourd’hui la recette de ce miracle, une recette simple, pas chère et surtout 100% naturelle !

Comment fabriquer son baume égyptien ?

Les ingrédients

Le baume égyptien est très simple à faire, et peu coûteux. Les ingrédients de celui-ci sont faciles à trouver en grande surface ou dans des boutiques spécialisées. Vous pouvez également vous en procurer sur internet. Quoi qu’il en soit, veillez à prendre des produits de bonne qualité, car ce baume vous servira pour de nombreuses petites choses de la vie quotidienne. Plus les ingrédients seront de bonne qualité, meilleurs et sain sera le rendu sur votre peau.

Vous aurez donc besoin de ces ingrédients :

  • Huile d’olive
  • Cire d’abeille jaune
  • Miel
  • Propolis
miel-pixabay
©️ Pixabay

Préparation

Au bain-marie, faites fondre 15 cuillères à café d’huile d’olive auxquelles vous ajouterez 5 cuillères à café de cire d’abeille jaune en morceaux. Une fois le tout fondu, ajoutez une cuillère à café de propolis verte sans alcool ainsi qu’une cuillère à café de miel. Mélangez le tout pour que le baume soit bien homogène et versez le contenu dans un pot en verre (de préférence).

Votre baume pourra se conserver pendant environ trois mois, mais vous pouvez allonger cette durée en ajoutant à la recette un peu de vitamine E (un antioxydant qui évitera aux corps gras de la préparation de rancir).

Gardez le pot à l’abri de la lumière, de la chaleur et veillez à ce qu’il soit toujours bien fermé. Vous pourrez ainsi allonger sa durée de vie.

Les miracles du baume égyptien

Ce baume est plein de vertus ! Vous pouvez aussi bien l’utiliser sur votre peau, que sur vos cheveux. Les différents éléments qui le composent sont tous connus pour leurs bienfaits naturels.

Le miel et la propolis ont de fantastiques vertus cicatrisantes. Vous pouvez donc traiter les petites plaies, les piqûres, les irritations à l’aide de ce baume. Mais ça ne s’arrête pas là puisqu’ils ont également des pouvoirs antiseptiques qui permettent de réduire l’apparition des germes responsables de l’acné et des points noirs. Vous pourrez également combattre les cicatrices, les rougeurs, les taches et les premiers signes de l’âge.

L’huile d’olive, quant à elle, protège et nourrit tous les types de cheveux, mais aussi tous les types de peau. Si vous avez la peau sèche est rugueuse à cause de ces changements de températures, aucun problème, le baume pourra la nourrir et, lui redonner sa souplesse. Vous pouvez également vous en servir pour traiter ou soulager le psoriasis et l’eczéma.

crème hydratante peau
© Chezbeate / Pixabay

Un baume à toujours avoir sur soi

Nous vous conseillons de réserver votre baume dans plusieurs petits pots en verres, ou bien au moins un. Au vu de ces nombreux usages possibles, en avoir toujours un peu avec soi (dans un sac, ou une trousse) s’avère souvent utile.

Pour la peau et les cheveux, en démaquillant, ou en soin des lèvres, en baume de massage, et même en soin anti-boutons vous en aurez toujours besoin.

Source

Articles liés :

Baume nutrition pour peaux sèches à faire vous-même

Baumes à lèvres faits maison et naturels ; 7 recettes

Gommage et baume naturels pour lèvres pour avoir des lèvres pulpeuses