in

12 antidouleurs naturels à connaître en cas de panne de Doliprane !

7) Le miel

Ce produit fabuleux crée par les abeilles, dont le nombre diminue davantage chaque année sur la Terre, est un remède naturel aux multiples propriétés. Désinfectant, cicatrisant, le miel sert aussi à soigner les douleurs au niveau de la bouche et de la gorge. C’est un véritable sirop naturel anti-toux en cas de rhume. Il peut même être utilisé contre la chute de cheveux.

8) L’huile essentielle d’arbre à thé

Cette huile essentielle est très utilisée en cosmétique pour traiter les problèmes cutanés (liés à la peau).

9) Le gingembre

Gingembre
Gingembre

Tout comme l’ail, le gingembre sert aussi à soulager naturellement les douleurs musculaires et les rhumatismes, entre autres multiples propriétés !

10) Le café

cafe3-pixabay

En plus de vous donner de l’énergie grâce à sa caféine, le café peut soigner les migraines de façon naturelle. Mais il peut être utilisé pour de nombreux autres usages, pour se débarrasser naturellement de la cellulite par exemple.

11) Le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Obtenu à partir du jus de pommes macéré, le vinaigre de cidre est un remède naturel ancestral utilisé encore aujourd’hui pour soigner une longue liste de problèmes de santé (ongles, cheveux, mycoses, acrochordons, etc.)

Il est idéal contre les douleurs d’estomac et l’arthrite.

12) L’huile essentielle de romarin

romarin-pixabay

L’huile essentielle de romarin aide à prévenir les crampes douloureuses. Cette herbe aromatique, en huile essentielle ou non, possède également de nombreuses autres propriétés naturelles.

Articles liés :

Le calendula : anti-inflammatoire et anti-infectieux naturel

Le houblon : la plante qui combat le stress naturellement

Millepertuis : quelles sont ses vertus et ses bienfaits ?