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Les 3 bienfaits des pâtes pour votre santé

Généralement issue de la farine de blé, les pâtes complètes sont riches en fibres et offrent un index glycémique bas. De plus, elles sont idéales pour éviter le grignotage et il en existe une variété surprenante pour varier les goûts et les plaisirs. Consommées régulièrement, les pâtes peuvent avoir plusieurs bienfaits pour notre santé.

Maîtriser son poids grâce aux pâtes

Généralement, les personnes qui font un régime ont tendance à bannir les pâtes de leur alimentation. Or, d’après une étude menée par des chercheurs de l’IRCCS, en Italie, les féculents ne seraient pas directement associés à une prise de poids. Après avoir observé les habitudes alimentaires de 23.000 personnes, ils ont remarqué que ceux qui consommaient régulièrement des pâtes avaient un indice de masse corporelle (IMC) bas. Il s’agit d’en manger de façon modérée, en les associant à d’autres ingrédients sains comme l’huile d’olive, les légumes et les fruits.

Pour stimuler le transit intestinal

Les pâtes sont sources de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. On y retrouve du magnésium, de la vitamine B, des protéines et des fibres. Mais il faut les choisir complètes et ne pas les cuire trop longtemps pour que leur index glycémique reste bas. Tous leurs nutriments vont stimuler le transit intestinal.

Le plein de sucres lents

Les pâtes, surtout complètes, apportent de l’énergie à l’organisme que celui-ci va assimiler lentement, ce qui va avoir pour effet de limiter les envies de grignotage en journée et de fournir l’énergie nécessaire au corps pour fonctionner dans la durée.

Faciles à préparer, les pâtes sont idéales pour éviter les plats industriels qui contiennent trop de graisse et de sucre. Chaudes dans la sauce tomate, en salade froide, en lasagnes, en cannellonis, ou en gratins, les pâtes se consomment sous toutes ses formes et ses couleurs, elles peuvent être accompagnées d’à peu près n’importe quoi qui corresponde aux goûts de chacun !

 

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