in

Ces astuces pour se faire du bien en moins de 10 minutes

© StockSnap Pixabay
Ces astuces pour se faire du bien en moins de 10 minutes
noté 5 - 1 vote

Quelques minutes suffisent pour mieux s’endormir ou se rebooster. Des méthodes simples et naturelles existent pour se détendre à toute heure de la journée et dans n’importe quel lieu. 

On allége ses jambes lourdes en 2 minutes

L’huile de tamanu est une solution efficace et naturelle pour lutter contre les jambes lourdes. D’origine tahitienne, cette huile – aussi connue sous le nom d’huile de calophylle – permettra à vos gambettes de retrouver toute leur légèreté, car elle est riche en polyphénols, une substance antioxydante aux vertus anti-inflammatoires, décongestionnantes, fluidifiantes et circulatoires.

En pratique : On verse une noix d’huile de tamanu dans le creux de sa main. On masse chaque jambe pendant deux minutes, en exerçant des mouvements circulaires en remontant de la cheville au haut de la cuisse. On fait la même chose du haut en bas dans le but d’activer le retour veineux.

On retrouve le moral en 3 minutes

Coup de mou ? Moral à plat ? Pour reprendre le dessus en moins de 3 minutes, préparez-vous une tasse de café 100 % arabica décaféiné. Associé à du magnésium et à de la vitamine B6, cette boisson agira comme un réel cocktail qui vous aidera à réduire le stress, atténuer la fatigue, l’irritabilité et favoriser le sommeil.
Le produit commercialisé par Fitalety, qui contient aussi du safran, est riche en safranal et en crocine. Ces deux composés améliore l’équilibre émotionnel et la bonne humeur.

En pratique : On boit une tasse à café par jour de cette boisson pendant une semaine, et on verra de nouveau la vie en rose !

Lire aussi : Insomnies : le remède naturel qui vous aidera à endormir rapidement

yoga soleil - MBatty - Pixabay
© MBatty – Pixabay

On soulage ses crampes en 5 minutes

L’huile essentielle de lavandin possède de véritables vertus myorelaxantes et antalgiques qui soulagent les contractures musculaires bénignes.

En pratique : Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile essentielle de lavandin, on en dilue 20 gouttes dans 50 ml d’huile végétale (olive, tournesol, arachide…), qu’on applique sur la crampe.

On se détend en 7 minutes

Sept minutes par jour suffisent pour recentrer notre attention sur l’instant présent. Et bonne nouvelle, plus on médite, plus on constate ses bienfaits sur notre corps et notre santé. En effet, la méditation produit de la sérotonine et de l’endorphine, ce qui nous aide à être plus heureux.

En pratique : On s’installe confortablement, on ferme les yeux et on respire doucement pour détendre tous les muscles et l’esprit.

On s’endort en 8 minutes

Si vous n’arrivez pas à dormir, disposez un petit galet blanc au nom de Dodow sur votre table de chevet. Il diffuse une lumière bleue au plafond et produit des halos lumineux.
La respiration consciente permet de réduire la production de cortisol et de noradrénaline, deux hormones responsables du stress.

En pratique : On synchronise sa respiration sur le halo que produit le galet blanc. On inspire quand le faisceau s’élargit et on expire lorsqu’il diminue, ce qui nous fait passer de onze respirations par minute à seulement six. Ainsi, 8 minutes suffisent pour s’endormir.

Source

Articles liés

Huile essentielle de lavande : plus de 5 bienfaits 100% naturels pour la santé

Stress, déprime, insomnie : voici les remèdes homéopathiques efficaces

Hypnose médicale : 8 raisons d’essayer