in

5 masques anti-âge naturels à tester d’urgence !

© Bernard Bodo / iStock

Hydrater sa peau demeure le premier geste beauté à adopter chaque jour. Un geste essentiel pour lutter contre le vieillissement de la peau et prévenir l’apparition des rides. Afin de préserver l’épiderme du visage, plus fragile et sensible que le reste du corps, quelques rituels, notamment l’application de masques anti-âge naturels, doivent absolument faire partie de vos habitudes beauté.

Elles sont la conséquence directe du vieillissement de la peau, de l’exposition au soleil, du stress et de l’hérédité, les rides figurent la marque du temps. Pourtant certaines pratiques régulières de beauté naturelle, peuvent ralentir et limiter leur apparition. Voici 5 recettes de masques anti-âge naturels à tester d’urgence !

1. Le masque à base de gelée royale

Fabriquée par les abeilles, la gelée royale est reconnue pour ses bienfaits favorisant le système immunitaire. Elle est d’ailleurs recommandée contre la dépression hivernale. Elle est aussi un excellent anti-âge naturel.
Le masque à la gelée royale protégera votre peau du vieillissement, en la régénérant et en la nourrissant. Avis aux peaux grasses, la gelée royale régule la production de sébum, ce qui limite l’acné.

Notre conseil anti-âge naturel : Étalez un peu de gelée royale sur votre visage. Laissez agir 30 minutes et rincez.

2. Le masque au blanc d’œuf, au citron et à l’huile d’olive

Ce soin naturel est très facilement réalisable puisque les trois ingrédients qui le composent ont leur place dans nos cuisines. Le blanc d’œuf renferme de l’albumine, une protéine à l’effet tenseur qui permet de tirer la peau.

Notre conseil anti-âge naturel : Battez un blanc d’œuf et le faire mousser. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive, ainsi que le jus d’un demi-citron. Mélangez. Déposez cette préparation sur votre visage et laissez agir 20 minutes.

3. Le masque à la banane et au miel

La banane est chargée en potassium, ce qui en fait un fruit idéal pour lutter contre les rides. Le miel quant à lui est à la fois nourrissant, cicatrisant, adoucissant et antioxydant.

Notre conseil anti-âge naturel : Écrasez une banane bien mûre à laquelle vous ajouterez une cuillère à soupe de miel. Laissez cette purée brunir à l’air libre puis appliquez-la sur votre visage. Laissez agir une demi-heure.

4. Le masque au yaourt, au miel et au thé vert

Cellulite yaourt remède naturel Docteur Tamalou
© Pixabay

On le sait, le thé vert  possède grand nombre d’atouts : il contient notamment des oxydants qui aident à réduire les signes de l’âge. Associé au miel et au yaourt (qui renferme des probiotiques), il donnera de l’éclat à toutes les peaux fatiguées.

Notre conseil anti-âge naturel : Pour préparer ce masque naturel, mélangez un sachet de thé avec deux cuillères à soupe de miel et une de yaourt nature bio. Étalez ce mélange puis laissez poser un quart d’heure.

5. Le masque à l’argile verte et à l’huile d’argan

L’argile verte est très souvent utilisée dans les masques anti-âge maison. C’est normal : elle possède des propriétés adoucissantes et régénérantes. L’huile d’argan, de son côté, est excellente pour la peau car elle a le pouvoir de l’assouplir.

Notre conseil anti-âge naturel : Dans un verre d’eau tiède, délayez deux cuillères à soupe d’argile verte et 1 cuillère à café d’huile d’argan. Appliquez sur votre visage puis laissez agir un quinzaine de minutes.

Source

Articles liés :

Beauté du visage : 6 masques naturels aux fruits

10 astuces naturelles anti-fatigue

Voici la recette d’un masque naturel pour éliminer les poches sous les yeux