in

Faites ceci et vous n’aurez jamais plus de traces de transpiration sous les bras

© Antonio Guillem / iStock
Faites ceci et vous n’aurez jamais plus de traces de transpiration sous les bras
noté 5 - 1 vote

L’été arrive et les auréoles sous les aisselles, avec. Pour ne plus avoir honte de lever les bras à cause de la transpiration (et incommoder les collègues !), voici quelques remèdes simples et naturels qui vous permettront de passer la belle saison, sans vous préoccuper des traces et des odeurs.

Si la transpiration est un des réflexes naturels du corps humain, il est tout de même admis qu’elle est souvent désagréable, pour soi et pour l’entourage. Mauvaises odeurs, traces d’auréoles, toute l’année lors de situations stressantes, et l’été tout particulièrement, il est obligatoire de s’armer contre.

Commencez par adopter ces petits gestes simples

  • Évitez les matières synthétiques qui accentuent la transpiration. Préférez des tissus naturels comme le lin, le coton ou le bambou. Le choix est vaste !
  • Modifiez votre alimentation : consommez notamment moins de plats épicés qui peuvent rendre l’odeur de transpiration plus forte. Limitez aussi la consommation de café, thés et autres boissons sucrées.
  • Buvez beaucoup d’eau : en effet, la transpiration régule la température du corps. Si vous l’hydrater régulièrement, vos suerez moins car l’eau s’évacuera par voies urinaires.
  • Sécher bien vos vêtements : enfiler un vêtement humide vous rendra nécessairement humide. Veillez donc à ce que votre t-shirt soit parfaitement sec avant de le revêtir.

Faites-vous un déodorant à base de bicarbonate

Le bicarbonate de sodium empêche les bactéries de se développer. Il agit donc très bien sur les odeurs liées à la sudation.

La recette : Mélangez un peu de bicarbonate avec de l’eau dans le creux de votre main. Tamponnez légèrement cette poudre avec un gant de toilette humide sous l’aisselle. Vous pouvez aussi ajouter une goutte d’huile essentielle pour lui donner une odeur sympathique et améliorer son effet antibactérien.

Penchez pour le citron

Astuce surprenante : passez une tranche de citron sous vos aisselles afin de supprimer les odeurs de transpiration. Essayez, ceci est rudement efficace.

La recette : Découpez un citron en tranche et passez-en une chaque soir sur la peau. Attention, évitez d’appliquer du citron sur une peau fraîchement épilée. Il pourrait irriter vos aisselles.

Citron Docteur Tamalou
© iStock

Essayez le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre se révèle être un excellent désodorisant naturel. En plus, son utilisation est très simple et vous êtes certain.e de garder des aisselles sèches toute la journée !

La recette : Imbibez deux cotons de vinaigre et passez le tout sur des aisselles propres. Laissez poser pendant une vingtaine de minutes et rincez.

Le concombre contre la transpiration

Le concombre a un double avantage : il possède un goût frais et dégage une odeur discrète. En effet, le concombre renferme des actifs anti-transpirants naturels.

La recette : Choisissez un concombre chargé en jus. Déposez des rondelles chaque soir sous vos aisselles en vue de les laisser poser 5 minutes. Répétez ces mêmes étapes chaque soir pendant une ou deux semaines.
Vous remarquerez une amélioration notoire au niveau de la transpiration et des odeurs.

Dernière solution maison

transpiration aisselles protège istock
© Lin Shao-hua / iStock

Voici une dernière astuce qui pourra vous sauver lors d’intervention publique par exemple (vous pouvez bien entendu la combiner avec toutes les autres énoncées plus haut !). Il s’agit de coller des protège-slips sur vos chemises et ainsi éviter les auréoles. Cette solution a fait ses preuves… bien qu’il faille régulièrement contrôler que les protections soient toujours en place. Vous seriez maligne avec un protège-slip entre les deux seins au moment de prendre la parole dans une réunion importante !

Source

Articles liés :

Transpiration excessive : qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

Hammam ou sauna : quels sont leurs bienfaits ?

Été : 12 maladies qui s’aggravent avec le soleil !