Voici une image devenue virale : 12 citrons dans une boîte à œufs. Elle représente la campagne “Know Your Lemons” ou “Connais tes citrons”, qui vise à lutter contre le cancer du sein. Menée par l’association mondiale du Cancer du Sein (Worldwide Breast Cancer) depuis 3 ans, cette campagne a pour objectif de partager les 12 signes à détecter en cas de cancer du sein. Partagez cette image explicative des symptômes avec le plus grand nombre !
Dépister le cancer du sein grâce à des citrons
Etant donné que le dépistage du cancer du sein n’est réalisé qu’à partir de 50 ans tous les deux ans en France, mieux vaut rester attentive à ses symptômes et les surveiller.
Cette image de citrons de qualité différente dans la boîte à œufs représente les différentes formes ou taches qui peuvent apparaître sur les seins des femmes lorsqu’elles sont atteintes d’un cancer du sein. Elle a été réalisée par la créatrice de la campagne visuelle Corrine Ellsworth Beaumont, qui est également la fondatrice de l’Association WorldWide Breast Cancer.
Grâce à cette campagne largement relayée sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes dont Erin Schmith, ont compris qu’elles avaient le cancer du sein en reconnaissant parmi les images celles qui ressemblaient davantage à leur(s) symptôme(s).
Cancer du sein : les 12 symptômes à reconnaître
De gauche à droite et du haut vers le bas, voici les symptômes du cancer du sein illustrés par des citrons :
- Une grosseur assez dure
- Un renfoncement de la peau
- De petites plaies
- Des rougeurs, de la température
- Des liquides s’écoulent du sein (inhabituels ou nouveaux)
- De légers enfoncements, comme de petites fossettes
- Une bosse
- Des veines plus grosses que d’habitude
- Le téton qui s’enfonce
- Un changement dans la forme ou la taille du sein
- Une texture « peau d’orange »
- Une bosse qui ne se voit pas