in

7 remèdes naturels contre les flatulences

4. L’aloe vera

aloe vera
© pixabay

Si vous souffrez de douleurs abdominales en plus de gaz intestinaux, consommez sans plus attendre du jus d’aloe vera. Cette plante est connue pour soulager de multiples maux du quotidien. On lui prête d’ailleurs près de 200 bienfaits !

Notre recette naturelle : Vous pouvez diluer le gel de cette plante dans un peu d’eau tiède, ou bien le boire pur. Répétez l’opération tous les jours ou dès que vous en ressentez le besoin.

5. L’ail

ail
© Pixabay

L’ail est un aliment antiseptique. Il permet en effet de stimuler la production de sucs gastriques, enzymes qui aideront l’estomac à mieux digérer les aliments. Une soupe à l’ail est parfaite pour réduire la portée de ces troubles. Vous pouvez également ajouter directement de l’ail à tous vos plats.

Notre recette naturelle : Dans une casserole, versez 250 ml d’eau, ½ cuillère à café de poivre noir moulu et ½ cuillère à café de graines de cuminÉpluchez et ajoutez les gousses d’ail coupées en deux. Lorsque le mélange arrive à ébullition, laissez la décoction se poursuivre pendant 5 minutes. Retirez du feu, filtrez et faites refroidir. Buvez cette préparation 3 fois par jour.

6. Les graines de carvi

graines de carvi
© Pixabay

Vous allez rapidement adopter les graines de carvi si vous êtes atteints de flatulences, d’indigestions ou de coliques. Boire régulièrement une infusion de graines de carvi vous aidera à stimuler la production de sucs gastriques et réduira votre inconfort.

Notre recette naturelle : Portez 250 ml d’eau à ébullition. Retirez la casserole du feu et ajoutez-y les graines de carvi. Couvrez et laissez reposer le mélange pendant 5 minutes. Filtrez et buvez avant d’aller vous coucher. Afin d’en optimiser les effets, consommez-en trois tasses par jour.

7. Les graines de moutarde

graines de moutarde
© Pixabay

Les graines de moutarde disposent, elles aussi, de nombreuses propriétés naturelles, parmi lesquelles le pouvoir de réduire la production de gaz intestinaux. Vous pouvez soit les ajouter directement à vos plats, soit en consommer tout au long de la journée.

Notre recette naturelle : Au petit-déjeuner, ingérez 2 graines de moutarde avec un verre d’eau, à jeun. Le jour suivant, consommez-en 4, puis 6 le surlendemain, jusqu’à atteindre 12 graines par jour pour une efficacité totale.

Source

Articles liés :

Les flatulences sont-elles bonnes pour la santé ?

La recette délicieuse d’une salade pour dégonfler le ventre

Douleurs intenses au bas-ventre : les causes graves possibles