in

Vin et sexualité : boire ou coucher, pas besoin de choisir

©️ Pexels / Pixabay
Vin et sexualité : boire ou coucher, pas besoin de choisir
noté 5 - 1 vote

Un verre de vin, et le sexe est plus intenses. Plus qu’un mythe, ceci semble être prouvé. Ne me faites pas non plus dire ce que je n’ai pas dit, je vous vois venir. Ne vous mettez pas en l’air dès que vous voulez vous envoyer en … Vous avez compris ! Il n’empêche, le vin a bien une action sur votre sexualité d’après le docteur en sciences Fabrizio Bucella sur Huffpost.
Alors, mettez-vous à l’aise, Docteur Tamalou va parler sexe et bon vin !

Comment fonctionne le vin sur nous ?

Attention, grosse information : le vin, c’est de l’alcool !
Oui, certains l’oublient parfois, je préfère le rappeler, ne serait-ce que pour re situer que « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ». Bref.

Comme tout alcool, le vin est composé d’éthanol, et comme l’indique le docteur F. Bucella tous ses effets sur l’homme ne sont pas encore bien connus. Toutefois, l’on connaît son action sur notre inhibition en la baissant. Ceci est possible parce que l’alcool se fixe dans notre cerveau sur les récepteurs du GABA. Cela a pour effet – in fine – de diminuer l’attention, la vigilance et de modifier l’humeur et l’émotivité.
De plus, l’éthanol va jouer sur notre sensation de bien-être. Quand on boit, on croit se sentir bien, en plénitude (et plein, c’est peu de le dire). Toutefois, c’est de la même manière et par des mécanismes assez similaires que l’addiction – à l’alcool notamment – prend sa source.

via GIPHY

Vin et érection

Le vin rouge contient des polyphénols – antioxydants très présents chez les plantes – qui sont connus pour leurs effets positifs dans la circulation sanguine. Notamment, cette molécule aiderait à irriguer de sang le pénis. Vous l’aurez compris, si les corps caverneux du sexe sont gorgés de sang, il y a une érection.
Ces polyphénols sont très présents dans les vins rouges comme les pinots noirs. Toutefois, vous en trouverez dans des fruits comme les raisins, les poires, les cerises, les agrumes.

Vin et sexualité chez les femmes

Eh non, messieurs, vous n’êtes pas les seuls à pouvoir bénéficier des lubriques avantages du vin. Une étude à montrer que les femmes qui consomment régulièrement deux verres de vin par jours – oui, c’est un peu élevé comme consommation – sont très satisfaites de leur vie sexuelle. Soit qu’elles sont plus excitées, qu’elles ont de bons orgasmes, etc.
En fait, ce sont les désirs et la lubrification qui sont impactés par la consommation d’alcool de la femme.

via GIPHY

Le vin sexuel à défaut de la vie sexuelle

Je n’essaie pas de vous convaincre de vous noyer dans l’alcool pour être plus doué au lit. Le plus important dans tout ça, c’est que les deux partenaires savourent cet instant de partage (car oui ce doit en être un !) avec ou sans vin. Je ne dis pas non plus que nous avons un remède contre les troubles érectiles dans le vin, mais plutôt une aide qui est également présente dans certains fruits.

Sur ce, prenez soin de vous, et santé !

Articles liés :

Et si le sexe n’était pas toute notre vie

Les 5 mythes sur la sexualité à déconstruire d’urgence !

1 verre oui, 2 verres non ! Découvrez pourquoi