in

5 bonnes raisons de dévorer des amandes

©️ Free-Photos / Pixabay
5 bonnes raisons de dévorer des amandes
noté 4 - 4 votes

28 grammes, soit 23 amandes, voilà ce qu’il vous faut. Reine du “zéro déchet”, l’amande est une alliée de tous les jours. Pleines de vitamines essentielles, et sans gluten, nous vous proposons aujourd’hui 5 bonnes raisons de vous laisser tenter par les amandes.

1. Les amandes sont bonnes pour le cœur

Consommer des amandes est une bonne idée santé. Bons pour lutter contre les problèmes cardiovasculaires, le diabète, le mauvais cholestérol, ces petits fruits vous aident à prévenir l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Peu importe la forme, laissez-vous tenter :

  • nature,
  • grillées,
  • en beurre,
  • concassées.

2. Elle régénère votre peau

Même si notre corps vieillit, l’amande est là pour atténuer ses effets. Les amandes ont un pouvoir antioxydant élevé, ce qui leur permet d’aider les cellules de notre peau à se régénérer. De plus, à l’aide des vitamines E qu’elle possède, l’amande protège efficacement nos cellules du mauvais stress de la vie quotidienne.

Également source de protéines, comme celles composant la cuisine méditerranéenne, les amandes sont une source de jeunesse pour notre peau. Adieu les rides !

3.  Elle est l’alliée de vos régimes

Ne vous privez plus de grignoter. Les 28 grammes d’amandes recommandés peuvent être pris à 10, 11 ou 16 heures. Bref, quand vous le souhaitez !

La consommation de ce fruit comblera votre faim et fera baisser votre besoin d’apport en calories au cours de la journée. Finis les biscuits, les bonbons, passez aux amandes.

Si vous êtes au régime, ne vous privez pas non plus. De par leur faible teneur en calories et leurs nombreux nutriments, les amandes pourront vous convenir même si vous surveillez votre alimentation.

Lire aussi : L’amande : un allié minceur, mais pas seulement !

4. Elle lutte contre les maladies intestinales

Les personnes souffrant de maladies intestinales comme les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) peuvent se laisser aller aux 28 grammes d’amandes par jour. La maladie de Crohn, par exemple, nécessite un régime alimentaire spécial. Dans ce cas-là, l’amande peut être consommée sans inquiétude.

De plus, une étude parue dans le Journal Of Clinical Oncology montre que la consommation de fruits à coques – comme les amandes – serait liée à une baisse du risque de récidives dans le cancer du côlon.

5. L’amande, un réel atout énergétique

Riche en vitamines, en nutriments et en nombreux bienfaits – tels que le calcium, le potassium, le magnésium et bien d’autres – les amandes sont une source énergétique non négligeable. Elles stimulent votre cerveau de bien des façons, en améliorant votre concentration, votre attention, mais aussi votre mémoire.

L’amande va aussi booster votre système immunitaire et votre métabolisme, en réduisant par exemple la fatigue ou l’épuisement. Alors, n’attendez plus, passez aux 28 grammes d’amandes par jour.

Source

Articles liés :

Quinoa, sarrasin, épeautre : que valent vraiment ces céréales ?

Fruits et légumes : voici le tableau de saisonnalité à absolument connaître

Cernes : 6 remèdes à base d’huiles essentielles pour les atténuer