in

Peau grasse : 3 masques à faire vous même

© torwai / iStock
Peau grasse : 3 masques à faire vous même
noté 5 - 1 vote

Si toutes les peaux sont différentes, la peau grasse est certainement la plus fragile. En effet, c’est celle qui a le plus tendance à absorber les impuretés, il faut donc en prendre grand soin. Mais au-delà de ça, c’est aussi celle qu’il est difficile d’avoir, car oui, le front qui brille, ça n’aide pas à avoir confiance en soi. Alors aujourd’hui, nous vous donnons 3 recettes de masques à faire chez vous pour en finir avec la peau grasse.

1/ Le masque apaisant

  • 1 banane mûre ;
  • 1 cuillère à café de miel ;
  • Quelques gouttes de jus d’orange ou de citron.

Après avoir mélangé les différents éléments entre eux, appliquez la pâte sur votre visage. Laissez agir au moins 15 minutes puis rincez avec de l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette doux et absorbant.

Une fois tout le masque retiré, vous pouvez terminer le soin avec une crème hydratante (non grasse et naturelle, de préférence) ou simplement avec une eau florale de votre choix.

Banane pixabay
© Pixabay

2/ Masque résorbant

  • 1 cuillère à soupe d’argile verte ;
  • 1 cuillère à café d’huile de noyau d’abricot ou de ricin ;
  • 3 gouttes d’huile essentielle de palmarosa.

Mélangez l’argile verte et l’huile végétale avec un peu d’eau chaude jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez les trois goutte d’huiles essentielle, mélangez de nouveau et appliquez la pâte sur votre visage. Laissez poser votre masque au moins 10 minutes, puis nettoyez avec un gant de toilette chaud.

Vous pouvez terminer en appliquant sur votre visage un peu d’eau de lavande ou de rose.

Attention : l’argile verte, bien que recommandée pour les problèmes de peau grasse, ne doit pas être utilisée pure. Vous risqueriez d’abimer votre peau en l’asséchant, combinez-la toujours avec une huile végétale.

Argile verte-iStok_Edalin
©️ Edalin / iStock

3/ Le masque aux fruits

  • Poire ;
  • Jus de citron.

Coupez une poire en deux et mettez-la dans un mixeur, ajoutez le jus d’un citron et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez cette préparation sur votre visage propre et laissez-la agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.

Le jus de citron est idéal pour éliminer les excès de sébum, à l’origine de points noirs ou d’acné, mais appliqué seul, il a tendance à agresser la peau. La poire est plus douce et possède des propriétés astringentes qui vont nettoyer la peau en profondeur et diminuer la production des glandes sébacées.

Attention : appliquez ce masque le soir avant de vous coucher, car il faut éviter à la peau sur laquelle du citron a été appliqué d’entrer en contact avec le soleil afin de prévenir les taches.

Source

Articles liés :

Baume maison nutrition pour peaux sèches

Le masque naturel pour les peaux sensibles

3 astuces pour lutter contre les problèmes de peau comme l’acné