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7 aliments à éviter le soir pour mieux dormir

Crédits : Pixabay / PxHere
7 aliments à éviter le soir pour mieux dormir
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C’est bien connu, il n’est pas recommandé d’avaler des aliments trop lourds le soir pour favoriser une meilleure digestion et éviter les reflux acides avant de se coucher. A terme, certains aliments consommés trop régulièrement à ce moment peuvent entraîner des problèmes métaboliques ou des troubles du sommeil.

1) La viande rouge

Riches en protéines et en graisses, la viande rouge est plus difficile à assimiler et à digérer le soir et pendant le sommeil. L’idéal est d’en consommer plutôt au déjeuner, en petites portions.

2) Le brocoli ou le choux

Le brocoli contient de nombreux nutriments et vitamines, il est peu calorique, c’est un légume idéal à consommer si on veut perdre du poids, mais ses composés souffrés et ses fibres sont difficiles à digérer le soir. En effet, ils provoquent une augmentation de la production de gaz dans les intestins et des maux d’estomac, ce qui peut gêner le sommeil.

3) Le fromage

Les fromages contiennent un acide aminé appelé tyramine. Une fois assimilé, cet acide aminé agit négativement sur la production des hormones responsables de la régulation du sommeil. De plus, ils seraient mal digérés par de nombreuses personnes lorsqu’ils sont consommés au dîner (maux d’estomac).

Favorisez davantage les produits laitiers pauvres en graisse (lait, yaourt).

4) La charcuterie et les produits gras

La charcuterie est régulièrement pointée du doigt car elle est trop riche en protéines et surtout en graisses et en composés chimiques, difficilement éliminés par l’organisme. Lorsqu’elle est consommée trop régulièrement, elle peut être dangereuse pour la santé (reflux acide, du taux de cholestérol, maladies cardio-vasculaires….)

C’est pourquoi elle est à éviter le soir et de manière générale, il est conseillé de pas en manger trop souvent de charcuterie ou de produits gras (pizzas, burgers, frites…)

Crédits : Pixabay

5) Les aliments et produits sucrés

Les bonbons, les sucreries, les gâteaux, les biscuits et autres produits sucrés préparés à base de sucre raffiné peuvent causer des problèmes métaboliques, des problèmes de sommeil et mener au diabète (augmentation du taux de sucre dans le sang). Évitez d’en consommer trop régulièrement, d’autant plus au moment du dîner.

Etant donné qu’ils augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang, s’ils ne sont pas transformés en énergie, ils ralentissent le métabolisme, favorisant le stress et les troubles du sommeil.

6) Les plats ou sauces épicés

Bien que les épices possèdent généralement de nombreuses vertus médicinales, comme l’incroyable curcuma, elles peuvent impacter la production d’acides dans l’estomac et provoquer des maux d’estomac ou des problèmes intestinaux. C’est pourquoi il est conseillé d’éviter d’en consommer le soir.

7) Les boissons gazeuses

La plupart des boissons gazeuses sont très sucrées et peuvent ralentir le métabolisme si elles sont consommées trop régulièrement au moment ou après le dîner. De plus, le gaz qu’elles contiennent favorisent les maux de ventre et les reflux gastriques.

N’oubliez pas de dîner, c’est un repas aussi important que le petit-déjeuner ou le déjeuner, il doit simplement être plus léger que les autres.

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