Vous en avez plus qu’assez de ces boutons sur le visage, et c’est bien normal. Mais vous avez beau avoir tout essayé, vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, et cela suffit ! Mais saviez-vous que, selon la médecine chinoise, il existe une correspondance entre votre visage et vos organes ? Ainsi, un bouton, en fonction de sa localisation, signifiera que tel ou tel organe est trop sollicité. Nous vous donnons aujourd’hui de quoi traduire ces signaux que vous envoie votre corps. Voici ce que vos boutons révèlent sur votre santé.
Voici pour résumer, le schéma des zones du visage avec les organes auxquelles elles correspondent :
Sommaire
1/ Les boutons sur le front et la nourriture
Le front est le siège de l’intestin grêle et du gros intestin. Lorsqu’un bouton y apparaît, c’est souvent que votre alimentation n’a pas été très équilibrée. Fast-food, raclettes, etc, il ne tient qu’à vous de rectifier les choses.
La digestion de la nourriture trop grasse, sucrée ou salée n’est pas facile, c’est ce que ces boutons vous apprennent. Il est temps de manger plus sainement, en abusant des légumes et des fruits de saison par exemple.
2/ Bouton entre les yeux et le foie qui fatigue
Votre foie a pour utilité de filtrer les toxines de votre organisme. Il est particulièrement sollicité lors des périodes de fêtes. Alcool, produit laitier, chocolat, tant de choses qui vont le faire travailler plus que d’habitude.
Il est temps de lui faire prendre un peu de repos. Encore une fois, reprenez une alimentation saine et surtout pensez au jus de citron dans un verre d’eau tiède le matin.
3/ Un bouton sur le nez et votre cœur s’affaiblit
D’après la médecine traditionnelle chinoise, le bout du nez est le représentant du cœur sur votre visage. Une fatigue de celui-ci provoquerait donc l’apparition de boutons sur cette zone.
Tension artérielle haute, cholestérol, surconsommation de viande rouge sont des choses à surveiller si vous sentez poindre un bouton sur le bout de votre nez.
4/ Les boutons sur les joues et vos poumons souffrent
Le pollen, les allergies ou encore la cigarette peuvent avoir des effets néfastes sur la santé de vos poumons. Pour vous avertir, votre corps vous envoie un signal : des boutons sur les joues. En effet, d’après la médecine traditionnelle chinoise, c’est cette zone qui est le lieu d’expression de votre système respiratoire, alors prenez-en soin.
5/ Des boutons dans le cou et l’alerte aux bactéries
Quand des boutons apparaissent dans votre cou, c’est que votre corps est en train de lutter contre les bactéries. Une telle lutte le fatigue, c’est pourquoi il demande beaucoup de repos. Voyez ces boutons comme une sonnette d’alarme, celle qui vous dit : « maintenant, repose-toi ! »
À lire aussi : 9 aliments qui ressemblent à des organes
6/ Un boutons sur le menton et les zones génitales
Lorsque des boutons font leur apparition sur le menton, c’est qu’il est sûrement temps de se poser des questions sur nos organes génitaux, et notre rapport à la sexualité. Comme le corps et l’esprit sont toujours liés, l’un répond souvent aux problèmes de l’autre. Alors, demandez-vous si tout se passe pour le mieux au lit, si l’on ne vous force pas, si vous vous sentez bien, etc. Ces boutons peuvent aussi être le signe d’une défaillance ou d’une infection génitale en place, ou en préparation : prenez les devants !
Source