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Les 8 meilleurs super-aliments pour la santé

Les 8 meilleurs super-aliments pour la santé
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Les super-aliments sont des aliments qui contiennent un super cocktail de vitamines, d’antioxydants et de minéraux, en concentration supérieure par rapport à d’autres aliments. Pour garder la forme toute l’année, pensez à avoir ces 8 super-aliments incontournables chez vous !

1) L’acai

Originaires du Brésil, les baies d’acaï sont traditionnellement cultivées en Amazonie depuis des siècles, mais on peut également en trouver au Venezuela, en Colombie et en Guyane. Elles sont riches en :

  • oméga 9 et oméga 6, naturellement efficaces pour faire diminuer le taux de mauvais cholestérol,
  • antioxydants,
  • vitamines, notamment B1, B2, C et E.

2) L’acérola

L’acérola est un fruit ressemblant à une cerise qui pousse sur des arbres principalement originaires des Antilles et d’Amérique du Sud. L’acérola est réputé pour sa teneur en :

  • vitamine C (forte teneur),
  • calcium,
  • fer,
  • magnésium
  • bêta-carotène.

3) Le cacao

La fève de cacao est le fruit du cacaoyer, un arbre qui pousse en zone tropicale et équatoriale. Malheureusement, la culture de ces arbres à l’origine de nos chocolats préférés est en danger, elle décline au détriment d’autres cultures plus rentables, car il faut attendre 4 ans pour qu’un jeune cacoyer produise des fèves de cacao.

Les bienfaits du cacao sont très nombreux, il agit notamment contre la dépression ou le vieillissement cellulaire grâce aux polyphénols (antioxydants puissants), aux vitamines (A1, B1, C), au magnésium et au fer qu’il contient.

4) Les baies de goji

xiaohuoer – Pixabay

La baie de goji est un fruit originaire du Tibet au goût légèrement sucré. Elle contient :

  • 18 acides aminés,
  • 21 oligo-éléments (dont calcium, phosphore, germanium),
  • des vitamines (B1, B2, B6, C et E),
  • des acides gras,
  • de nombreux autres nutriments.

5) Le curcuma, l’une des meilleures épices Santé

Originaire d’Asie, le curcuma se trouve généralement sous la forme de poudre obtenue à partir des racines de la plante du même nom. Le curcuma est utilisé pour préparer des mélanges d’épices comme le curry et le ras-el-hanout. Cette épice est considérée comme l’une des meilleures pour la santé et compte au moins 7 bienfaits pour la santé. Cet antioxydant puissant possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques.

6) La grenade

Originaire des régions de la Méditerranée, la grenade est un fruit riche en :

  • antioxydants,
  • minéraux,
  • vitamines C et E,
  • polyphénols.

Peu calorique, la grenade est idéale pour grignoter tout en prenant soin de sa santé et de sa silhouette.

7) La spiruline, THE super-aliment ?

La spiruline est une algue de couleur bleue-verte. Elle serait l’aliment le plus riche de la planète selon des études scientifiques, contenant :

  • du magnésium,
  • du fer,
  • des protéines,
  • de la chlorophylle,
  • de la vitamine E et du bêta-carotène
  • des oméga 6.

La spiruline contient plus de protéines que le soja avec 55 à 70 % de protéines contre une proportion de 35 % pour le soja. Elle contient 20 fois plus de fer que le germe de blé et possède des propriétés anti-inflammatoires intéressantes pour lutter contre les douleurs et inflammations.

8) Le bleuet

Le bleuet est un petit fruit ressemblant à la myrtille. C’est une excellente source naturelle de fibres, d’antioxydants (catéchines, flavonoïdes), de vitamine C et de fer. Toutefois, le bleuet sauvage possède davantage de nutriments que celui qui est cultivé de manière industrielle.

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