in

6 aliments à absolument manger pour avoir une bonne vue !

Crédits :Khosrork/ istock

Une bonne vision, ça s’entretient au quotidien. Si cela passe bien souvent par une attention particulière sur la consommation d’écran, l’alimentation permet également de prendre soin de nos yeux ! Voici 6 aliments qui vous permettront de garder une bonne vue pendant longtemps.

Les jaunes d’oeufs

Les jaunes d’œufs possèdent de la vitamine A, tout comme le beurre et le lait entier. Celle-ci permet le bon fonctionnement de la rétine, et donc de bien voir. L’oeil va alors pouvoir mieux s’adapter aux changements de luminosité.

Le poisson

sushis saumon thon
© Pixnio

Le poisson ainsi que les fruits de mers recèlent de nombreux bienfaits pour la santé, bien plus que la volaille ou le boeuf. Ainsi, ils sont riches en acides gras d’oméga-3, qui seraient très utiles pour réduire les sécheresses oculaires, voire prévenir de la cataracte et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Parmi tous les poissons, le champion toute catégorie est le saumon !

Les avocats

L’avocat, quant à lui, contient beaucoup de vitamine E. Il s’agit d’un antioxydant qui lui aussi réduit les risques de cataracte et de DMLA.