in

Le café au brocoli, la nouvelle boisson santé !

© CSIRO
Le café au brocoli, la nouvelle boisson santé !
noté 5 - 1 vote

Il semblerait bien que le café connaisse une petite révolution. L’Organisation de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO), en Australie, a mis au point une nouvelle boisson à base de brocoli. Ses propriétés santé sont reconnues mondialement.

On avait déjà entendu parler du café aux champignons, du café aux œufs, du café au beurre, mais une nouvelle boisson (et sans doute le plus bizarre) fait son entrée dans cette liste. Le café au brocoli va rapidement devenir la boisson tendance que chacun et chacune va s’arracher.

Pourquoi avoir créer un café au brocoli ?

Le brocoli est un aliment reconnu pour sa richesse nutritive : il contient en effet des vitamines, des minéraux, des protéines, des fibres et des phytochimiques bioactifs favorisant la santé, ce qui en fait un ingrédient parfait. Il est donc naturellement utilisé dans de nombreux plats et boissons, notamment dans le cadre d’une diète.
Il fait aussi l’objet d’études scientifiques. Une récente recherche a d’ailleurs démontré que le brocoli posséderait des propriétés anti-cancer.

Côté café, les vertus sur la santé ne sont plus à prouver. Il améliore la digestion, les capacités de mémorisation et allongerait l’espérance de vie. Il diminuerait, en outre, les risques de diverses maladies, notamment les cancers (vessie, utérus, foie, etc.), le diabète de type 2, l’accident vasculaire cérébral (AVC) ainsi que celles de Parkinson, d’Alzheimer et du foie.

brocolis aliments qui aident à bronzer Docteur Tamalou
© kieferpix / iStock

Comment ce café au brocoli se présente ?

Ce nouveau café détox est composé de poudre de brocoli ajoutée aux classiques Cappuccino, Espresso, Macchiato ou toute autre boisson à base de café. Selon les chercheurs australiens du CSIRO qui ont confectionné ce café au brocoli, deux-tiers de la population ne mange pas assez de légumes… mais consomme beaucoup de café. D’où l’idée de regrouper ces deux ingrédients dans un seul aliment.

Comment est obtenue cette poudre de brocoli ?

La poudre de brocoli est obtenue en séchant le légume (entier) au soleil. Il est ensuite broyé en une fine poudre.

Cette poudre est extrêmement nutritive. Seules deux cuillères à soupe représentent un cinquième de l’apport quotidien recommandé de portions de légumes.
Mais il existe un autre avantage à consommer du brocoli de cette manière : il permet de réduire le gaspillage alimentaire. Comme le rappelle le CSIRO, plus d’un tiers de toute la nourriture produite dans le monde est perdue ou gaspillée. Notamment en raison “de critères de beauté” des fruits et des légumesIl paraît donc pertinent d’utiliser ces légumes sous forme de poudre de brocoli, par exemple.

Source

Articles liés :

Pour vivre plus longtemps, buvez du café !

Ces 20 aliments vous aident à bronzer

Quels aliments manger pour avoir une belle peau et rester en bonne santé ?

Vous vous sentez fatigué(e) ? Vous manquez peut-être de potassium