in

Cheveux : 2 recettes de coloration maison 100% naturelle

Cheveux : 2 recettes de coloration maison 100% naturelle
noté 4.3 - 3 votes

Changer la couleur de vos cheveux sans substances chimiques, un rêve ? Non, une réalité !  Voici deux méthodes 100% naturelles pour éclaircir ou colorer vos cheveux. Préférez des ingrédients biologiques pour éviter tout produit chimique.

Éclaircir naturellement les cheveux avec du miel et du citron

Si vous avez simplement envie d’un ton de couleur de cheveux plus clair, il vous suffit de mélanger de l’eau, du miel et du citron et d’appliquer ce mélange sur vos cheveux mouillés et votre cuir chevelu.  Prenez la même mesure pour chaque élément.

Entourez vos cheveux d’un film plastique, attendez au moins 2 heures puis rincez-les. Etant donné que le citron assèche les cheveux, appliquez votre masque capillaire ou votre après-shampoing maison ou naturel pour nourrir les cheveux et le cuir chevelu.

Le miel et le citron ont tous les deux un effet éclaircissant sur les cheveux. De plus, ces deux ingrédients possèdent des propriétés médicinales intéressantes (antibactériennes, régénérantes, anti-fongique pour le miel, cicatrisantes, antiseptiques pour le citron).

Coloration naturelle Tie&Dye avec du fard à paupières

Ce type de coloration est non permanent. Dans un bol, mélangez un peu de masque capillaire naturel avec un peu de fard à paupières naturel et biologique (tenue 24h idéalement) de la couleur de votre choix (noir, brun, roux, blond, rose, violet, vert….) Avec le bout de vos doigts, appliquez cette préparation de coloration sur toutes ou une partie de vos mèches, partie par partie.

Laissez sécher et appréciez le travail ! L’avantage de cette coloration naturelle : pas de produits chimiques, pas d’effets indésirables, non-permanente, elle partira au prochain lavage de cheveux. A moins que vous n’utilisiez un shampoing sec

Pour une teinte brune ou plus foncée, vous pouvez également utiliser le henné.

Source

Articles liés :

3 recettes de shampoings naturels et simples à faire à la maison

Quelle est la meilleure méthode pour se laver les cheveux sans les abîmer ?

Faites pousser vos cheveux plus vite et naturellement avec ce masque naturel !